France 3 et le Maroc : démocratie dites-vous?

Publié le par Maître Hannoun


A l'attention de la responsable de la rédaction du journal 19/20h de France 3,

Madame, Monsieur,

Je suis un habitué de France 3. J'aime beaucoup l'originalité de ses émissions, idem pour leurs approches.
Cependant, le 19/20h de ce jour, présenté par Mme.Pulvar, me laisse dubitatif.

Dans un sujet consacré aux prochaines élections législatives marocaines, diffusé il y a de cela une dizaine de minutes, l'envoyée spéciale a octroyé de très bons points à la monarchie marocaine, notamment pour ce qui est du respect des libertés individuelles et politiques. La raison d'un tel satisfecit?De jeunes rappeurs qui se défoulent sur des scènes marocaines.

Il est vrai que le Maroc de Mohamed 6 n'est pas celui de Hacène 2, cependant la torture, les emprisonnements et la répression sont le quotidien des opposants démocrates. Plusieurs étudiants sont actuellement en prison pour avoir défendu l'identité berbère du Maroc. Plusieurs journalistes viennent de subir les foudres du palais royal, pour avoir osé accomplir leur travail de journaliste et d'investigation. Et la liste est longue...

A mon humble avis, ce n'est pas rendre service aux défenseurs de la modernité et de la démocratie que de taire la triste réalité:celle des droits humains bafoués.

Je tenais à vous faire-part de mon interrogation par rapport à ce sujet qui est aux antipodes de la triste réalité "démocratique" du Maroc.

Bien à vous. Bonne continuation.

Dont acte!

Me.Hannoun

PS.: je ne suis pas marocain. En ma qualité d'avocat, je viens d'y séjourner pour des raisons de défense des droits humains.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article