Annulation du colloque sur l'impunité: ma lettre à M.DELANOE,Maire de Paris

Publié le par Maître Hannoun

********************************************************************************************
Monsieur le Maire,

Ab initio, je devais participer au colloque sur "la consécration de l'impunité comme mode de gouvernance et son incidence sur les droits humains, cas Algérie". A la dernière minute, le colloque a été annulé par vos services.

Connaissant votre engagement personnel et politique, maintes fois réitéré, pour la défense et la promotion des droits humains, je reste interloqué et dubitatif quant à une telle décision.

J'espère simplement qu'elle ne signifie point que la lutte contre l'impunité -en Algérie et/ou ailleurs- ne fait plus partie de vos priorités politiques.

Au stade actuel, aucun argument n'est présenté afin d'expliquer cette dérobade. Et je me refuse à l'idée que ce soit une concession faite au Pouvoir d'Alger, celui-là qui porte la responsabilité politico-historique des multiples violations des droits humains en Algérie.

Monsieur le Maire,

C'est parce que j'ai beaucoup de sympathie pour vous et pour votre action, que je me suis permis de m'adresser à vous directement.

J'ose espérer que mon présent message sera porté à votre connaissance.

Bien à vous,

Maître Hannoun
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lariane 27/11/2007 17:14

Cher Maitre,
Je voudrais bien avoir votre adresse émail , pour vous contactez au sujet d'une grave BAVURE .
veuillez recevoir mes salutations les plus sincères.
LARIANE A

Maître Hannoun 31/12/2007 01:32

Lariane, azul,Désolé pour cette tardive réponse. La mort réelle en Algérie ne laisse point de ... vie à la virtualité du net.Ceci dit, vous pouvez me joindre par email sur l'adresse suivante: kabylie@inbox.com .A vous lire.Bien à vous,Ar tufat!Me.Hannoun

amalbouchtaoui 02/10/2007 22:41

ET TOC!!!il ne l'aura pas volé.